La Compagnie

Les Îles Voisines rassemblent à l’origine de jeunes créateurs en voie de professionnalisation désireux de créer, de diffuser leur travail tout en continuant à se former, à expérimenter, à forger leurs identités artistiques. Le cadre créé par la compagnie vise à ce que chaque membre ait à la fois la possibilité de mettre en valeur les disciplines qu’il pratique, de progresser dans celles-ci tout en s’ouvrant à d’autres médiums. En effet, la création de l’association nait d’un désir commun de partager des univers riches et de rassembler des pratiques (théâtre d’objet, théâtre sonore,couture, conte, masque, marionnette, théâtre de texte, musique électronique). Nous avons à cœur l’idée d’exacerber nos imaginaires ainsi que celui des spectateurs et des publics en général.

Les différentes action de l’association sont orientées suivant trois lignes directrices :

Un travail de création et de production de formes artistiques en France comme à l’étranger.

Un travail de recherche artistique basé sur des temps de laboratoire et d’expérimentation sans objectif particulier de production.

Un travail de transmission et d’échange des savoir et des pratiques à travers la mise en place d’ateliers ouverts à différents publics.

Les Îles Voisines cherchent l’ouverture, les échanges, l’entraide entre jeunes créateurs. Les Îles Voisines sont bricoleuses, elles fabriquent des costumes, elles fabriquent des masques, elles font ce qu’elles peuvent avec ce qu’elles ont et ce qu’elles récupèrent à droite à gauche. Les Îles Voisines sont curieuses, elles s’intéressent aux voyages, aux langues étrangères, aux arts de toute sorte, à la science comme à la magie, elles sont avides de savoirs et d’expériences.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close